Rechercher dans :

Diplômés de l'Université de Montréal

Je m'implique

à


Louis Beaulieu, Orthophonie


Directeur général, secrétaire et trésorier de Transplant Québec

Louis Beaulieu détient un baccalauréat ès Arts de l’Université Laval lorsqu’il entre à l’Université de Montréal.  En 1989, il obtient son baccalauréat en orthophonie. L’année suivante, il est engagé à l’Institut de réadaptation en déficience physique de Québec et entreprend sa carrière d’orthophoniste.

Leader naturel, communicateur habile, il est tôt fait président du conseil multidisciplinaire de l’établissement. Cumulant ces fonctions avec la poursuite de ses études, il décroche une maîtrise en ortho-audiologie de la Faculté de médecine de l’Université de Montréal en 1993.

Engagé dans l’évolution de sa profession et attaché à la promotion de valeurs éthiques, Louis Beaulieu a été président-directeur général de l’Ordre des orthophonistes et audiologistes du Québec de 1996 à 2008, tout en étant successivement vice-président (1998-2006) et président (2006-2008) du Conseil interprofessionnel du Québec.

En 2008, mettant à profit son expérience de praticien et de gestionnaire, sa connaissance des enjeux éthiques et sociaux, il prend la barre de Transplant Québec. Comme directeur général et secrétaire du conseil d’administration de l’organisme national mandaté pour coordonner le don d’organes au Québec, son travail permet d’améliorer la qualité de vie des Québécois.  Par ses multiples interventions et représentations auprès du public, des hôpitaux et dans les médias, Louis Beaulieu a fortement contribué à l’augmentation du don d’organes au Québec. Conséquemment, en 2013, pour la première fois en huit ans, la liste d’attente pour obtenir une transplantation d’organe a diminué de 15 %.

L’Association des diplômés de l’Université de Montréal désire souligner le parcours exceptionnel de Louis Beaulieu, un leader naturel qui participe continuellement à l’amélioration des soins de santé au Québec.




LinkedIn | Youtube | iTunes U   rss