Rechercher dans :

Diplômés de l'Université de Montréal

Je m'implique

à


Nathalie Lambert, Kinésiologie


Médaillée olympique, patinage de vitesse, championne du monde en 1991, 1993 et 1994

Nathalie Lambert a accompli le tour de force de poursuivre avec succès ses études en kinésiologie tout en faisant partie de l’équipe nationale du Canada de patinage de vitesse sur courte piste. D’ailleurs, en 1988, un an avant l’obtention de son baccalauréat, elle était médaillée de bronze au relais par équipe lors des Jeux olympiques d’hiver de Calgary.

Nathalie Lambert fait ainsi partie des pionnières de cette discipline spectaculaire qu’elle aura dominée pendant plusieurs années. Son entrée sur la scène internationale a été fracassante : elle a remporté les 11 premières compétitions internationales auxquelles elle a participé comme membre de l’équipe canadienne. Quadruple médaillée olympique (Calgary 1988, Albertville 1992, Lillehammer 1994), triple championne du monde individuelle, elle est membre du Temple de la renommée de l’Association olympique canadienne (1992), du Panthéon des sports du Québec (2001) et du Temple de la renommée des sports du Canada (2002).

Lorsqu’une blessure vient briser sa cheville et son rêve de participer aux Jeux de Nagano, elle se tourne vers les médias et le public découvre une communicatrice douée. Analyste lors de grands événements sportifs, conférencière recherchée, elle s’investit dans la promotion de l’activité physique, publiant un ouvrage, des DVD et multipliant les apparitions sur plusieurs tribunes. Elle renoue avec l’olympisme en 2004, lors des Jeux d’été d’Athènes, agissant alors comme chef de mission adjointe de l’équipe canadienne. Six ans plus tard, à Vancouver, elle est chef de mission en titre, dirigeant une équipe de 300 employés et bénévoles.

Toujours très présente dans les médias comme journaliste et analyste, ambassadrice de l’activité physique, elle dirige au quotidien les volets communication, marketing et activités sportives du Club sportif MAA de Montréal, véritable institution du sport d’élite québécois.

L’Association de diplômés de l’Université de Montréal est fière d’honorer Nathalie Lambert, cette championne à l’énergie contagieuse, pour son courage et sa détermination.





LinkedIn | Youtube | iTunes U   rss