Rechercher dans :

Diplômés de l'Université de Montréal

Je m'implique

à


POSSIBILITÉS
Stanley Vollant
, Médecine


L’Université de Montréal en un mot : possibilités.

C’est l’ouverture sur un monde de possibilités qui a marqué mon passage à l’UdeM. Possibilité de carrière, possibilité de dépassement, possibilité d’aider son voisin, possibilité d’influencer sa communauté. Possibilité aussi de côtoyer, au quotidien, non seulement des penseurs de tous les horizons, mais aussi de réels mentors ayant pour seul objectif d’amener les étudiants à se dépasser.

« Ose devenir ce que tu es. Ne te tiens pas quitte à bon compte. Il y a d'admirables possibilités dans chaque être. Persuade-toi de ta force et de ta jeunesse. Sache te redire sans cesse : il n’en tient qu'à moi », écrivait l’auteur André Gide. Cet extrait m’inspire aussi : « Le futur appartient à ceux qui voient les possibilités avant qu'elles ne deviennent évidentes », de Théodore Levitt.

L’UdeM m’a permis de mettre du vent sous mes ailes et de m’élever pour voir l’étendue infinie des possibilités qui s’offraient à moi quand j’étais étudiant, dans mes grandes bottines de futur chirurgien. J’ai maintenant le goût de partager cette richesse…




LinkedIn | Youtube | iTunes U   rss