Rechercher dans :

Diplômés de l'Université de Montréal

Je m'implique

à

identifiant valide

identifiant valide


Ugo Dionne : portrait d’un diplômé impliqué

carolineAvocat de formation, Ugo Dionne est une figure de proue du bénévolat au Québec. C’est en 2001, lors de son mandat de prédisent de la Jeune Chambre de Commerce de Montréal, qu’il a un coup de cœur pour un projet de service de placement de gens d’affaires dans la communauté. Il met sur pieds Bénévoles d’affaires en collaboration avec Marie-Pierre Dufort, afin de permettre aux gens d’affaires de s’impliquer bénévolement auprès d’organismes où leurs compétences seront utiles.

Au cours des dernières années, ses implications ont été récompensées maintes fois par des prix et des distinctions. En plus du Prix du gouverneur général pour l’entraide reçu à l’été 2014, il a fait partie du Top 40 under 40 au Canada de 2008 de la société Calwell, et a reçu le Prix Telus pour l’engagement communautaire en 2012 ainsi que le Prix Hommage Bénévolat-Québec du Gouvernement du Québec et le Prix de la relève du Collège Jean-de-Brébeuf en 2007. En 2006, il a également été nommé Personnalité de la semaine La Presse/Radio-Canada.

Actuellement, M. Dionne occupe les fonctions de président du Groupe CFC et de Versalys Formation deux entreprises dont il est le copropriétaire et qui forment plus de 35 000 personnes par année, de tous les domaines, partout au Canada. Il siège aussi au conseil d’administration de Culture Montréal, de Cybercap et est gouverneur de la Fondation des amis de la montagne et de la Jeune chambre de commerce de Montréal.


LinkedIn | Youtube | iTunes U   rss